paraSPAM : filtre anti-spam
 

Solution anti-spam

      Présentation
      Avantages
      Fonctionnement
      FAQ
      Test gratuit
      Devis

Fonctionnement de paraSPAM

paraSPAM est une solution anti spam et anti virus novatrice, pensée dès sa conception pour réduire au maximum le taux de faux-positifs. La force de paraSPAM réside dans la combinaison judicieuse des techniques les plus récentes en matière de détection de spams et dans l’analyse des messages pendant la transaction SMTP.

paraSPAM utilise un procédé extrêmement perfectionné de notation des emails basé sur plus de 3000 règles s’appuyant sur de multiples techniques d’analyse, dont :

l'analyse heuristique, la validation du domaine émetteur, les RBL (lites noires) , des bases collaboratives de spams, la conformité des enregistrement DNS , des filtres Bayésiens, des listes blanches, analyse et vérification des adresses URL, technologies SPF et DKIM, analyse du système distant (OS fingerprint), analyse des images et des PDF, historique des transactions.

Ces technologies sont utilisées pour noter le message en cours de délivrance sur le serveur paraSPAM, directement pendant la transaction SMTP. En fonction de la note obtenue, trois seuils de détection permettent de classer le mail. Quatre actions distinctes sont alors possibles :

- Si le mail est à coup sûr un spam, il est refusé,
- Lorsque le mail est classifié comme spam, il est rejeté de manière permanente et l’expéditeur peut s’authentifier via un test de Turing, pour libérer le message et se whitelister automatiquement,
- S’il existe une incertitude sur la qualification du mail, une phase de Greylisting permet de classer correctement le message électronique,
- Quand le mail a une note faible, il est accepté directement et immédiatement réexpédié vers votre serveur de messagerie. Finies les nuisances de messageries : courriers indésirables, frauduleux, offensifs, etc. !

 

 

 

 

Copyright © 2008-2013 Abscys - Plan du site - Tous droits réservés - Mentions légales